Attention Des cookies sont utilisés sur ce site pour offrir la meilleure expérience utilisateur. Si vous continuez, nous supposons que vous acceptez de recevoir des cookies de ce site. OK
Délai de livraison estimé: Aoû 19, 2022 - Aoû 24, 2022

Henri Edmond Cross

Henri-Edmond-Joseph Delacroix était un peintre et graveur d'origine française, il est né le 20 mai 1856 et mort le 16 mai 1910. Il était un maître du mouvement néo-impressionniste, et l'une des principales figures qui ont façonné la deuxième phase de ce mouvement. Il a influencé de nombreux artistes des années suivantes, dont Henri Matisse. Son travail a contribué au développement du fauvisme. Au début de sa carrière de peintre, il peint des portraits et encore des selfies. La plupart de son travail était dans les couleurs sombres du réalisme. Au début de sa carrière, il change son nom en Henri Cross.

Les peintures les plus célèbres d'Henri Cross sont Pins le long du rivage, Paysage, Pins sur la côte et d'autres qu'il a peintes au cours de sa carrière. De nos jours, les peintures d'Henri Cross sont exposées dans diverses galeries d'art à travers le monde.

Sur notre site, vous pouvez commander des puzzles en bois avec des tableaux Henri Cross. Nous reproduisons certaines de ses plus belles œuvres d'art en puzzles. Les peintures d'Henri Edmond Cross sont très détaillées avec de nombreuses variations de couleurs, vous vous amuserez donc beaucoup en résolvant le puzzle avec l'une de ses œuvres imprimée dessus.

Warning Cookies are used on this site to provide the best user experience. If you continue, we assume that you agree to receive cookies from this site. OK

Henri Edmond Cross

Henri-Edmond-Joseph Delacroix was a French-born painter and printmaker, he was born on the 20th of May 1856 and died on the 16th of May 1910. He was a master of the Neo-Impressionism movement, and one of the main figures who shaped the second phase of that movement. He influenced many artists of the following years, including Henri Matisse. His work contributed to the development of Fauvism. Early in his painter’s career, he painted portraits and still selfies. Most of his work was in the dark colors of Realism. In the early stages of his career, he changed his name to Henri Cross.

The most famous Henri Cross paintings are Pines Along the Shore, Landscape, Pines on the Coastline, and others that he painted during his career. Nowadays Henri Cross's paintings are showcased in various art galleries around the world.

On our website, you can order wooden puzzles with Henri Cross paintings. We reproduce some of his finest artworks into puzzles. Henri Edmond Cross's paintings are very detailed with lots of color variations, therefore you will have lots of fun while solving the puzzle with one of his artworks printed on it.